« Les femmes aux yeux ouverts sont dangereuses »

Quartet Buccal

Voici un petit paquet d’années que Véronique, Claire et Marisa bourlinguent sur les mêmes routes. Aujourd’hui, elles reforment le trio créé pour le spectacle Les Tumultueuses.

Elles s’invitent à chanter dans les salons, les jardins, et autres lieux insolites où pourront se poser leurs voix, au milieu de lumières tamisées et de quelques chaises, tapis et coussins confortables.

Pour l’occasion, elles plongent à la recherche de leurs racines. Elles ont des origines, comme on dit ... des parents ou des ancêtres, venus d’Italie, de Bretagne, du Mali, qui ont voyagé pour s’installer à Paris.

La migration était-elle, à l’époque, auréolée d’une nostalgie joyeuse ? Quelles parts de richesses et de blessures, leur reste-t-il de ces allers sans retour ? Leurs états d’âme de femmes, leurs colères et fous-rire, font-ils partie de l’héritage laissé par leurs parents voyageurs ? Leur ont-ils légué cette force de vie qui donne le goût d’avancer, sans jamais perdre l’humour, dans le quotidien comme pour les grandes batailles ?

1h / Tout public | Théâtre musical - Création
Samedi 21 mai à 18h30

Alentours de la Médiathèque F. Sagan


Dimanche 22 mai à 16h35

Le long du Canal St-Martin // Hôpital Saint-Louis


-> Voir le plan